Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Acrostiches...

Sur un vieux cahier de brouillon datant de mes premières années de primaire, j'adore gribouiller en passant des heures et jouer avec les mots. En acrostiche, c'est un délice, je vous partage un petit instant mon petit délir passager en ce solstice d'hiver !

 

 

Accroc des mots,

Coulée de vers,

Ronge mon verre,

Oubliant les maux...

Songe l'esprit,

Torturant mes veines,

Inonde ma peine,

Chavirant mon nid...

Houle mon âme,

Emmenant ma lame...

 

 

Et c'est ainsi que du délire l'acrostiche naît !

 

 

 

Mais avec un peu plus de sérieux,

Les acrostiches s'emboîtent en douceur,

Où ma plume sans aucun regret

Rature les lignes pour vous offrir mon petit bonheur !

 

 

Acrostiches.jpg

 

 

Amour des mots d'une plume originale,

Convoitant sous la lune, guettant la pensée ;

Rayons du Zénith venant l'accompagner,

Ornant le parchemin de lignes frugales.

Splendeur de sons mêlés aux lettres agiles,

Tissent par fragment la locution fabuleuse,

Irisant les effluves de parodies fragiles,

Crochetant ce trésor sur toile merveilleuse !

Hémisphères se convoitent pour féconder

Empire de l'âme pensante et l'esprit rêveur ;

Successions de combines à interpréter...

 

Maÿ-Lise B.

22/08/15

revue ce jour 22/12/15

Belle et douce soirée

 



22/12/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres