Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

La rêverie...errance de l'esprit

"En mes songes, je vois chacun de tes pas m'ouvrir le chemin de la sagesse. Je sens ton doux parfum m'envelopper pour apaiser mon âme meurtris. J'entends le timbre de ta voix apaiser mes souffrances, lorsque je conte mes histoires rocambolesques que tu vis à mes côtés.

Je rêve, tu erres...toute les deux, nous prenons chacun un chemin divers sur des lignes continues ; lorsque le voile de la nuit nous enveloppe en son sein, nous nous lions pour ne faire qu'une... Merci à toi, ma plume.

 

 

Errance de l'esprit, Faire fuir l'ennui ;

Penser au vide, au néant ;

Être intrépide, lever le camp !

 

 

Fermer les yeux, se laisser voguer ;

Oh ! Rêveries merveilleuses, ne plus songer !

Serait-ce être fou ? Bienheureux ?

Un peu des deux, ça rend moins fou !

 

 

Poser un oeil sur l'horizon,

Sans trop d'orgueil, cela hume bon ;

La vue est belle, un peu grise,

Normal, elle ensorcelle, elle dégrise.



Le point de mire s'agrandit,

Il est flou, il est loin, il ébloui ;

Il se rapproche, rien ne se ressemble,

Du réel on décroche, rien ne s'assemble.

 

 

L'imagination est fertile,

Tout doit rester futile ;

L'état du cerveau est activé,

Les neurones officient ;

Les pôles sont connectés,

Oh ! Cet échange est inédit.

 

 

Tous nos sens jouissent un instant

Les yeux s'extasient en savourant ;

Les nasaux délectent les émanations ;

Les oreilles suspectent les intonations ;

La bouche éclot face aux émerveillements ;

Les mains avancent par tâtonnements...

 

 

La rêverie ouvre la porte de l'inconnu,

Dans les profondeurs de nos désirs,

Pour divers pensées où plaisirs,

Elle se vit, mais reste méconnue.
Sauf, lorsque l'on s'éveille,

L'image se floute et s'efface,
Mince ! Plus de traces !

 

 

Mais non ! l'esprit l'a sauvegardé ;

N'est-ce pas merveilleux,

De rêver sur le sentier de la rêverie?

 

Maÿ-Lise B.

07/07/14

 

 



29/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres