Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

À toi...souvenir

Je songe souvent à tendre mes bras vers ce bleu azur, pour ne serait-ce qu'un instant te serrer dans mes bras, te faire ce doux baiser mêler à nos sourires d'enfant et te dire :

 

Je t'aime, tu me manques...

 

Une voix au loin,

Berce mon chagrin !

 

Le regard posé sur cette toile,

Ton ombre se dévoile !

 

La bougie se consume

Comme à l'accoutume !

 

Et je suis là,

Si près de toi !

Mais toi,

Tu n'es plus là !

 

 

Elfe-28.jpg

 

 

 

Souvenir d'un sourire,

Sur tes lèvres de gamin ;

Souvenir à en rire,

Sur nos tendres chemins !

 

 

 

Je nous revois

En cette verte prairie ;

En ces jolis bois

Où parmi tout nos cris ;

Nous jouions,

À nous éreinter ;

En nos trublions

De gosses endiablés !

 

 

Souvenir d'un regard

Sur tes yeux grand ouvert !

Souvenir de ce bleu vert,

En nos jeux, nos écarts !

 

 

Souvent,

De temps en temps,

Je te sens tout près,

Oui, toi mon frère !

Venir hanter mes pages,

En mon vaste Univers !

Apaisant ma rage,

Où frétillant mes vers ;

Pour ne pas briser,

À tout jamais,

Ce Grimoire de Vaÿre !

 

 

Souvenir d'une main,

Sur tes genoux affaiblis ;

Souvenir d'hier à tes fins,

En ses jours meurtris !

 

 

Je te scrute

En ma démence

Sur cette auto-portrait

Où, tu me parles en silence !

Tu me fais ce clin d'oeil

Espiègle et coquin ;

Comme tu le faisais à merveille

Quand tu n'étais que gamin !

 

 

 

En cette vaste contrée,

Je regarde cet azur bleuté ;

Espérant un jour, te retrouver

Lorsque ma raison sera vieille !

 

 

 

Souvenir à ce jour,

D'une image fragile!

Souvenir d'un amour,

À toi, mon ange gardien !

 

 

Maÿ-Lise B.

10/12/15

 

 

 

 


Mais voilà, mes bras sont trop courts et cet océan bleuté est immense...

Alors, le regard posé sur ce vaste horizon, ma plume apaise ma peine,

les mots attendrissent cette larme qui se fait sourde...

 

À toi, mon frère !

 

 image prise sur le net



10/12/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres