Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Funeste...

 

Les rues sont silencieuses,

le clocher sonne les complies ;

La lune est radieuse mais,

le silence est une catalepsie...

 


Sous ces voûtes célestes,

erre un ange ;

D'un pas funeste,

lento... il avance.

 

L'endroit est sombre,

elle avance ;

En cette pénombre,

elle est en transe...

 

Cet ange se déplace,

sous les sons vertueux ;

d'un Mozart où l'audace,

joue Lacrimosa langoureux...

 

 

 

Ô, ciel sombre,

Ô voûtes grises ;

Passe une ombre,

Elle est soumise...

 

Lumière fébrile,

Sur pierres antiques ;

Chantent hostiles,

Des voix mystiques...

 

Les eaux en gouttes,

Tombent sur les ogives :

Elles...s'égouttent,

Elles sont captives.

 

Endroit étrange,

Sombre et funeste ;

Y erre un ange,

À l'allure, céleste !

 

Rayons éphémères,

À la luminosité apathique ;

Ombres prisonnières,

Veillant sur ce gothique !

 

Chant mouvant,

Aux voix mélancoliques ;

En ce sombre champs,

Où, larmes : sont tristes !

 

Ô, chant funeste,

À l'allure latente ;

L'ange est tristesse,

Face à cette déchéance !

 

.........

 

Moralité

 

L'ange dit :

 

"Tant que l'homme ne pourra être Grand ;

Tant que son Âme ne sera point Lumière ;

Son esprit faiblira, et le monde, s'éteindra !

 

Relève-toi pauvre bougre,

Sinon, ta fin est si proche,

Et, tu  deviendras, ce misérable fourbe ! "

 

Maÿ-Lise B.

18/01/16

 

Il est des instants funestes mais je vous rassure l'esprit de l'encre reste zen ! Ce passage fait parti d'un chemin qui me fut imparti ;-))) sur le parchemin de la vie...

 

J'aime Mozart, j'ai eu la chance dès ma naissance d'être baignée dedans, de continuer à le jouer à la clarinette et de le faire grandir sur les touches de mon piano que je savoure journellement ! Voilà ce que Lacrimosa me chante, comme un avertissement en cette dame nature !

 

 

Belle soirée,

Amicalement

Maÿ

18/01/16

 

Je tiens à m'excuser, je suis peu présente sur la sphère ! En pleine reconversion et de plus, de vous à moi, ma première édition est proche... À mes lecteurs...
Amitiés...

 

 

 

 

 

 



18/01/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres