Le Grimoire de Va˙re Ma˙lise B.

Le Grimoire de Va˙re  Ma˙lise B.

Mes pensées


Bonheur et richesse

coup de coeur 15.09.13.JPG

 

 

    "La fortune appartient à celui qui ouvre son coeur ; car la seule et vraie richesse que l'on a : c'est d'offrir du bonheur à ceux que l'on aime."
Maÿ-Lise B.
15/06/15

 

Ce tableau fut notre premier coup de coeur en commun et sans se concerter (2013) . Il illumine notre demeure et nous remercions infiniment l'artiste : LORDET F.


18/12/2015
0 Poster un commentaire

Miel patience

 

    Chaque jours est une merveille, et chaque jours sur les sentes de Dame Nature j'erre, j'y médite, j'observe, j'écoute... Je m'imprègne de son essence en son silence, c'est ainsi qu'elle m'offre la Sérénité, la Paix, l'Amour, la Liberté...

 

 

 

trésor sublime1.jpg

 

 

Miel patience

Récolte son fruit ;

Trésor sublime,

Prestissimo, s'en est épris !

 

 

Nectar divin,

Bonheur furtif ;

Onctueux plaisir,

Lento, file vers d'autre calices.

 

Maÿ-Lise B.

09/12/15

 

 

Souvent, j'ai mon petit appareil photo lors de mes pérégrinations, et là en vol, j'ai eu un petit bonheur d'envol. Sur un buddleia, une abeille vint se poser.

 

Belle journée à vous qui posez un regard sur mes feuilles.


17/12/2015
2 Poster un commentaire

La rose et l'amour 2

La rose et le poete.jpeg

 

 

"Tant que tes douceurs

Embelliront mon coeur ;

J'ouvrirai chacune de mes corolles

Pour préserver notre amour."

 

Maÿ-Lise B.

03/09/15

 


16/12/2015
0 Poster un commentaire

Romantisme

 Miroir des pensées 1.jpg


 

      " L'art du romantisme est une contemplation profonde où l'image d'une beauté surnaturelle se dévoile face à votre regard ; elle vous enveloppe d'un voile passionné en offrant aux mots silencieux cette profondeur qu'est votre sensibilité. "

 

Maÿ-Lise B.

12/12/15

 

Ps : pour ma part le mouvement du romantisme le mieux représenté et le plus approfondi face aux mots et l'esprit est celui de Mr Victor Hugo.


13/12/2015
0 Poster un commentaire

Volupté

 

 

 

volupte-3.jpg

 

     "La volupté est un art gracile. C'est une danse effrénée, langoureuse et sensuelle qui offre l'éveil à nos sens au plaisir bénéfique."

 

Maÿ-Lise B.

 

12/12/15

image prise sur le net


12/12/2015
0 Poster un commentaire

Ma lettre au père-Noël

   Bonsoir à vous qui survolez cette page ce soir.

 

Je remercie chacun d'entre vous d'avoir posé un regard sur mes mots et mon souhait envers notre très cher Père Noël qui a beaucoup de travail pour accomplir tout ce qu'on lui demande en ce mois de décembre.

 

Je remercie aussi infiniment ceux qui ont voté pour ma petite lettre qui m'a permis d'arriver 4ème au concours, merci à toute l'équipe de Blog4Ever ; et c'est ainsi que je la met en ligne en mes pages pour ne point la mettre de côté (souvenir, souvenir ! )

 

 

10 C noel_008.jpg

Père Noël

 

C'est toujours avec mes yeux d'enfant qu'en mon être réside un brin d'innocence mêlée à la raison en cet âge d'adulte demeurant ; j'ai en mon coeur des chimères et rêveries qui me chatouillent et qui espèrent de bonnes choses voir le jour en cette fin d'année.

C'est ainsi que ma lettre vient jusqu'à toi car, j'ai un grand besoin de ton aide.

J'ai l'intention de réunir toute ma petit famille afin qu'ils se retrouvent autour de la table devant un petit festin aux bonnes valeurs d'autrefois et que tu fasses ton apparition en offrant à chacun d'entre eux le chapeau de la bonne humeur, de la joie et de la convivialité afin que leur colère et leur haine s'atténuent  et s'effacent en cette belle veillée.

 

Pour mon compagnon et moi, ayant de vieux os qui ont du mal à nous soutenir, je rêve et désire avoir une trottinette d'enfant à quatre roues et deux places pour nous éviter de faire des chutes en d'étranges pirouettes.

J'aimerais aussi te demander une dernière chose pour l'humanité, il est vrai que tu ne peux être partout à la fois, mais si les petites mains de tes Lutins pouvaient fabriquer une urne spéciale pour chaque être vivant où il y aurait une colombe blanche porteuse :

-d'un sourire à donner afin que les larmes soient apaisées,

-d'un rayon de soleil pour offrir du bonheur à la place de la morosité,

-d'une rose blanche pour que la Paix règne sur notre terre répandant de l'amitié et de l'amour !

 

Comme à mon habitude depuis la nuit des temps, je laisserai sur la table de cuisine un bon lait chaud, quelques clémentines pour te restaurer et quelques mignardises pour donner de l'énergie à tes rennes.

 

En attendant cette belle veillée de Noël, je te souhaite à toi et tes petits Lutins beaucoup de courage et hardiesse afin d'accomplir tout les bons souhaits qui te sont envoyés.

 

Je t'embrasse tendrement

Maÿ-Lise

 

   Je souhaite à chacun une bonne préparation en cette veillée où l'Amour, le Partage, la Paix, la Liberté doivent régner en nos demeures ainsi que sur notre belle planète : notre Terre Nourricière. Je vous laisse en compagnie de ce joli chant qui me tient à coeur, car c'est en s'unissant, main dans la main, que l'on arrive à faire de grande chose et rendre le monde meilleur.

 

 

 

image prise sur le net


11/12/2015
2 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser