Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Ma lettre au père-Noël

   Bonsoir à vous qui survolez cette page ce soir.

 

Je remercie chacun d'entre vous d'avoir posé un regard sur mes mots et mon souhait envers notre très cher Père Noël qui a beaucoup de travail pour accomplir tout ce qu'on lui demande en ce mois de décembre.

 

Je remercie aussi infiniment ceux qui ont voté pour ma petite lettre qui m'a permis d'arriver 4ème au concours, merci à toute l'équipe de Blog4Ever ; et c'est ainsi que je la met en ligne en mes pages pour ne point la mettre de côté (souvenir, souvenir ! )

 

 

10 C noel_008.jpg

Père Noël

 

C'est toujours avec mes yeux d'enfant qu'en mon être réside un brin d'innocence mêlée à la raison en cet âge d'adulte demeurant ; j'ai en mon coeur des chimères et rêveries qui me chatouillent et qui espèrent de bonnes choses voir le jour en cette fin d'année.

C'est ainsi que ma lettre vient jusqu'à toi car, j'ai un grand besoin de ton aide.

J'ai l'intention de réunir toute ma petit famille afin qu'ils se retrouvent autour de la table devant un petit festin aux bonnes valeurs d'autrefois et que tu fasses ton apparition en offrant à chacun d'entre eux le chapeau de la bonne humeur, de la joie et de la convivialité afin que leur colère et leur haine s'atténuent  et s'effacent en cette belle veillée.

 

Pour mon compagnon et moi, ayant de vieux os qui ont du mal à nous soutenir, je rêve et désire avoir une trottinette d'enfant à quatre roues et deux places pour nous éviter de faire des chutes en d'étranges pirouettes.

J'aimerais aussi te demander une dernière chose pour l'humanité, il est vrai que tu ne peux être partout à la fois, mais si les petites mains de tes Lutins pouvaient fabriquer une urne spéciale pour chaque être vivant où il y aurait une colombe blanche porteuse :

-d'un sourire à donner afin que les larmes soient apaisées,

-d'un rayon de soleil pour offrir du bonheur à la place de la morosité,

-d'une rose blanche pour que la Paix règne sur notre terre répandant de l'amitié et de l'amour !

 

Comme à mon habitude depuis la nuit des temps, je laisserai sur la table de cuisine un bon lait chaud, quelques clémentines pour te restaurer et quelques mignardises pour donner de l'énergie à tes rennes.

 

En attendant cette belle veillée de Noël, je te souhaite à toi et tes petits Lutins beaucoup de courage et hardiesse afin d'accomplir tout les bons souhaits qui te sont envoyés.

 

Je t'embrasse tendrement

Maÿ-Lise

 

   Je souhaite à chacun une bonne préparation en cette veillée où l'Amour, le Partage, la Paix, la Liberté doivent régner en nos demeures ainsi que sur notre belle planète : notre Terre Nourricière. Je vous laisse en compagnie de ce joli chant qui me tient à coeur, car c'est en s'unissant, main dans la main, que l'on arrive à faire de grande chose et rendre le monde meilleur.

 

 

 

image prise sur le net



11/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres