Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Innocence

"Dans le regard de l'innocence brille les divers apprentissages de la vie dont on peut se vêtir et se nourrir.

À travers les âges, elle s'amenuise pour perdre sa naïveté et atteindre la réalité sur le chemin de l'accompli."

 

 

Comme une image

Qui se dévoile

Sur une toile

Aux doux ramages !

 

Ramasser le fruit,

Pas de l'interdit !

Mais de la liberté

Gardant cette naïveté !

 

Apprécier la saveur

Au goût d'antan ;

Nous ramenant enfant

Aux flâneries des douceurs !

 

...

 

 

logo.jpg

 

 

 Instant de rêve?

Instant d'illusion?

Qu'importe, me dis-je,

Ma plume sans trêve

Pénètre en cette maison ;

Mon esprit de gamine

Réside en cette maison câline

Où je vis et m'y dirige!

 

 

 

 

Le premier cri

Début de vie

À l'infini...

 

Le premier pas

De l'éveil

Au trépas !

 

Le premier baiser

Du débutant

Au décliné !

 

Le premier émoi

De la passion

À l'effroi !

 

...

 

Du premier cri

Au dernier chant

En mon esprit

Elle y sera tout le temps !

 

...

 

Je vis

En bon enfant ;

Sans tournant

Ni souci !

 

Je vis

En adulte ;

Sans tumulte,

Ni apathie !

 

...

 

Cette innocence, mon illusion

En ses nuances, réside en ma maison !

 

Maÿ-Lise B.

02/12/15

 

image prise sur le net...



02/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres