Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Ma bulle, mon silence

Après de grandes rafales assourdissantes d'un tonnerre fracassant, les rues souriantes et heureuses se plongent dans un bain de sang. Tout devient silence !

 

 

Seul, des cris d'horreur viennent assombrir notre pays, notre nation se nommant : LIBERTÉ !

 

 

Sous un ciel voilé de ses astres en larmes, où le soleil blanc impur illumine son sein bleu d'un ton rouge vêtu de terreur !

 

En apesanteur, en cette bulle, j'ai cheminé ce sente ensanglanté ! À cette heure, la feuille se vêt de ces mots évacuant les maux en ce treize novembre où nous n'oublierons JAMAIS la monstruosité qu'a subit notre belle nation !

 

 

 

langues-bulle-immersion1.jpg

 

 

 

 

En ces ténèbres, en ce silence,

De ma bulle en transe :

Le vent d'automne m'a poussé,

En cette effroyable contrée.

Du commun, à l'inconnu

J'ai voyagé au rétréci ;

Ma chair fut ainsi refroidie

En cette horreur méconnue !

 

Du magnifique au monstrueux,

Mes yeux bleu-verts ont cillé !

Du maléfique au généreux,

Mon coeur désarmé, a pleuré !

 

Mais voilà, il faut faire face,

Il faut avancé sans menace ;

Habiller la peur de ce placide

Me rendant la vie, force avide !

Le chant de novembre cesse,

Freinant ces dernières larmes ;

Sous le feu des drôles armes,

Dont l'automne fut diablesse !

 

En ma bulle, j'ai cheminé,

Ce layon de silence dépité !

En attendant la fin de décembre,

Où je me lèverai de ces cendres !

 

 

Maÿ-Lise B.
écrit le 24/11/15
revue le 18/12/15

 

 

 

Je ne suis pas poëtes ni auteurs ;

Encore moins artistes ni bienfaiteurs !

 

Je suis tout simplement Charlie

Assise à la terrasse d'un café.

Vive la LIBERTÉ !

Vive PARIS !

 



18/12/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres