Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Le chemin de la réussite

Une bonne année vient de s'écouler, où ma plume est restée sagement en suspension, loin de vos regards, mais près de mon coeur en veillant sur elle avec attention.

Je ne l'ai point abandonnée, je l'ai laissée se reposer afin que je réalise un projet et vivre une merveilleuse et riche expérience (retour sur les bancs de l'école!).

 

Il y a eu un long chemin à emprunter, dans divers couloirs j'ai erré, mes méninges se sont souvent affolées mais j'ai gardé cette envie, ce désir d'atteindre le but que je m'étais fixé. Tard le soir, tôt le matin, sans perdre espoir j'ai gravi les marches pour atteindre la réussite à moitié empochée !

 

Qu'importe ! Il n'est jamais trop tard pour acquérir le manque où l'on a échoué ! Ce n'est point un échec, c'est le début d'un renouveau qui offre une vraie leçon de courage pour mieux atteindre ce que l'on désire afin d'en tirer le meilleur de soi (savoir -être) !

 

Souvent, j'ai scruté cet horizon lointain, espérant voir le bout de ce chemin. Il a été difficile d'avancer, en ces couloirs qui ont été enchantés ; je me suis souvent redressée, je me suis pincée et j'ai géré mon stress le temps d'une grossesse ! J'ai eu maintes fois la tête dans les nuages où j'ai dû en silence libérer certaines rages pour éviter d'abandonner, car ma hargne était plus forte que ma raison, même si le diplôme eût été aux trois quart remporté.

 

Comme disent certains écrivains ou artistes :

 

" Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles". Oscar Wilde


"Cherche un refuge dans la sagesse, car s'attacher aux résultats est causes de malheur et de misère". L.V.Beethoven

 

 

Nous avons tous une soif d'apprendre, d'atteindre un but, avec un objectif où le résultat doit être : réussite !!!

 

Mais, qu'entendons-nous par réussite?

 

Seule la sagesse est le fruit de la réussite, car à travers le chemin de sa destinée, elle ouvre la porte à un esprit serein pour que l'individu puisse emprunter la voie de la sérénité en préservant sa raison d'être. Il en récoltera alors toujours un fruit mûr et savoureux !"

 

J'avais une grande envie de faire courir ma plume sur mes pages endormies ; mon Grimoire de Vaÿre me manquait, il fallait revenir pour faire revivre mes écrits.

 

Amicalement

 

Maÿ

 

(écrit le 02/03/17)



02/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres