Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Fil'o...en ma tête.

Etrange fange.JPG

En ma tête,

Ça trotte, ça court ;

Fil de mots bête,

Mais, c'est là pour...

 

Maître penseur,

Esprit étrange,

Âme perdue

Mais, je vous rassure,

Tout n'est pas foutu !

 

Sur le chemin faisant,

En divers jardins, j'ai erré ;

Ma plume s'exprimant,

Mon écrit a songé ;

Ma vie en marchant,

Des cris, j'ai poussé!

 

"Qu'importe, on s'en fou !"

Dit une voix ;

En mon cerveau bout

Des mots de moi !

 

"Continue de marcher !"

Dit une autre qui mue ;

Et en écho associé,

Ça met, en ma tête, la cohue !

 

En mon hémisphère,

Y a rien pour plaire ;

C'est comme une galère,

J'ne fais pas la fière !

 

Enfin pour vous dire,

Qu'ici, j'vais y déposer,

Grâce à des Sages rencontrés

Divers pensées à philologuer !

 

Entre:

Dame Patience

Avec sa prestance !

S'ieur Sourire

Après les larmes, v'la le rire !

Mad'zelle Bonheur

Songe après l'Malheur...
Entr l'ange et le démon

Un à droite apaise

À ma gauche, l'autre me cri...!

 

Dans ma tête,

Y'a pleins de mots

Et, j'm'entête

À trouver bon'solutions...

 

Maÿ-Lise B

12/08/15

 

Il faut toujours garder une certaine philosophie lors des songes en des rêveries. Elle permet de "Philologuer" face à la méditation et à ma pauvre plume à mots levés : les calligraphier.

 

 

 

 

 



30/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres