Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Le sentier de la quintessence

 

Entre l'eau, la terre, l'air et le feu, j'aime savourer en toute parcimonie ce sentier que j'emprunte journellement en toute aisance, il ouvre mon esprit face au cinquième sens.

 

J'écoute le chant d'un merle accompagner mes pensées pour les affranchir ;

j'entends le vent me donnant cet élan pour guider mes pas incertains sur cette glèbe brunâtre ;

je contemple le soleil brillant, venant réchauffer mes vieux os et jouer avec les ombres qui m'entourent ;

je sens ce sol bénéfique s'imbiber sous mes foulées nonchalantes, m'allouant les bienfaits de Dame Nature aimante ;

puis, je me laisse m' imprégner du silence baignant ces ruelles sombres, et encore endormies pour voir naître en moi cette plénitude offrant à mon esprit une certaine philosophie :



" Entre l'ombre et la clarté, je passe mon temps à traîner en ces ruelles impassibles à mes songes !
Je m'isole en ce sombre trépas, en cette impavide solitude, j'apprécie les intervalles du silence ! "

 

Maÿ-Lise B.

Chat2.JPG

 



19/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres