Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Rhapsodie du couchant

"Sur la plus haute branche de mon Saulum*, je me pose, j'y médite ; les rayons de soleil sont mes songes ; ma plume est ma compagne, mon instrument ; mes mots sont les mélodies de ma prose fondant en mon encrier.

 

  Si je devais vous conter en toute mon existence la beauté la plus majestueuse, la plus élégante, la plus splendide... ce serait cette rhapsodie du couchant en cette grande Dame Nature : notre Mère Nourricière.

 

Et puis, rien n'est plus merveilleux que d'admirer en ses cieux ce coucher de soleil qui conduit l'esprit au repos, en apaisant tout nos maux."

 

 

Coucher de soleil 3.JPG

 

Couchant, ô doux couchant,

Chante moi ta charmante mélodie ;

Sous ton diapason florissant,

Offre moi un instant ton paradis.

 

Couchant, ô merveilleux couchant,

Ta brise d'aval est légère et belle ;

Transporte moi en ton vent

Aux milles et une ritournelles.

 

Couchant, ô romanesque couchant,

Fais de moi un papillon soyeux ;

Ainsi, de mes ailes agiles me parant,

Je m'éprendrai de toi en tes cieux.

 

Couchant, ô somptueux couchant,

Enveloppe moi de ton céleste voile ;

Puis, sous ta voûte s'embellissant,

Conduis moi en cette contrée d'étoiles.

 

Couchant, ô ravissant couchant,

De tes derniers rayons lumineux ;

Accompagne mes pas pensant,

Vers ton havre de Paix : le Merveilleux.

 

Couchant, ô prestigieux couchant,

Sur ton petit air de rhapsodie ;

Tu m'y as construit un bien joli nid,

J'y vis et médite de fabuleux moments.

 

Couchant, ô reposant couchant

De toi, je viens de m'enivrer ;

Tu m'as offert ton coeur aimant,

J'en suis apaisée, toute métamorphosée.

 

Maÿ-Lise B.

26/11/15

 

 

 

 

Que cette Luminosité est bonne, je rêve, cela vous étonne? C'est que vous me connaissez que très peu, même à peine ; les songes tout comme les rêves sont présents chaque jours que mon coeur bat en m'offrant l'oxygène dont j'ai besoin pour jalonner le cycle de la vie...

Je vous salue bien

Amicalement

Maÿ

 

*Saulum est le prénom que j'ai donné à mon saule pleureur, il est mon confident, mon ami en mon monde de féeries.



26/11/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres