Le Grimoire de Vaÿre Maÿlise B.

Le Grimoire de Vaÿre  Maÿlise B.

Si j'étais

PaperArtist_2015-01-09_16-09-39.jpeg

 

Si j'étais une saison,

Je serai l'hiver ;

Car en son triste manteau

Meurt mes vers

Pour renaître à nouveau !

 

Si j'étais une fleur,

Je serai une rose ;

Car de son rouge vêtue

Ma plume se vêt en prose

Je conte l'amour et ses vertus !

 

Si j'étais un arbre,

Je serai le roseau ; celui,

Qui par tout les temps, pli,

Ne rompt pas ma plume à mots

Estompant ainsi tout les maux !

 

Si j'étais un animal,

Je serai un chat blanc tigré ;

Qui en sa solitude, esseulé,

Éveille ma plume désuète,

En mes mots éparpillés !

 

Mais, je ne suis qu'une plume,

Qui sous l'effluve d'amertumes :

Avance comme un animal libre,

Croit comme un arbre en ses racines,

Idéalise comme ces fleurs empourprées,

Vogue comme ces saisons contrastées.

Maÿ-Lise B.

04/09/15

 

 

 

 



05/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres